Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / La police britannique critique sa flotte électrique

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-12-2019

Selon le quotidien britannique, conservateur, The Daily Mail, les services de police du Royaume-Uni n’apprécient guère leurs véhicules électriques. Ils ne seraient pas adaptés à leurs missions et trop lents à charger.

Britse politie is elektrische wagenpark beu

La police britannique dispose, comme dans de nombreux autres pays dont la Belgique, de véhicules électriques. Malgré leur capacité d’accélération et d’approche « furtive », ces 448 voitures ne plairaient pas à de nombreux services de police britanniques. Du moins, selon ce que dévoile le très conservateur, mais très populaire, Daily Mail. Le quotidien se base sur les rapports de police pour affirmer que les autos EV ne sont utilisées que pour les missions non urgentes et les déplacements domicile-travail de certains officiers et chefs de service. À Londres, ces voitures électriques permettent également d’éviter le paiement de la Congestion Charge. Malgré tout, Scotland Yard et les 29 autres unités de police ayant acheté ou loué de tels véhicules au Royaume-Uni ont bien du mal à les utiliser en mission.

Un tas de défauts

Les corps de police britanniques leur reprochent d’être trop lentes à charger ce qui ne permet pas d’en disposer à tout moment lors d’un appel pour une urgence. De même, lors des courses-poursuites, leur autonomie limiterait leur capacité à rattraper et interpeler les fuyards ! Le rapport officiel relayé par The Daily Mail pointe d’ailleurs un manque de maturité du marché « pour proposer des véhicules à carburant alternatif capables de répondre aux exigences de la poursuite ». Autre grief sur la flotte actuelle, les systèmes d’aides à la conduite : les feux de jour, le bridage de la vitesse et le freinage d’urgence automatique « ne sont pas propices à la conduite dynamique ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées