Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / BMW Vision Next 100 : le futur d’un centenaire

Rédigé par Olivier Duquesne le 07-03-2016

BMW a 100 ans ce lundi 7 mars. Pour son centenaire, la marque organise une exposition dans le hangar de son premier moteur d’avion. Elle y a aussi présenté l’avenir avec le concept Vision Next 100.

Le concept BMW Vision Next 100 est le clou du spectacle anniversaire pour les 100 ans de BMW. De constructeur de moteur d’avion le 7 mars 1916 à aujourd’hui, la marque à l’hélice bleue a bien grandi. Vision Next 100 est une étude visant à prédire l’aspect de l’automobile pour le siècle à venir. BMW y part de 4 postulats : la place primordiale du conducteur, l’intelligence artificielle, de nouveaux matériaux et l’émotion (plaisir).

Autonome mais pas trop

Vision Next 100 est capable de rouler sans intervention du conducteur. Mais la marque munichoise fixe de suite les limites : « le conducteur d’une BMW pourra laisser la voiture le conduire s’il le souhaite. S’il le souhaite ! » La technologie intuitive et l’intelligence artificielle seront omniprésentes, notamment en matière de sécurité, de confort et aussi d’interconnectivité.

Jeux de triangles

Ainsi, pas d’écrans tactiles dans Vision Next 100, la communication entre la voiture et ses occupants passe par des triangles ! Avec l’interaction Alive Geometry, 800 triangles mobiles encastrés à l’intérieur du véhicule peuvent se mettre en mouvement pour former des signaux et attirer l’attention du conducteur, en plus de l’affichage tête haute.

Impression 4D

BMW imagine déjà l’impression 4D. C’est-à-dire un processus de fabrication rapide produisant les pièces et composants des voitures tout en rendant ce matériel interconnecté. Et surtout, l’acier devrait disparaître petit à petit au profit d’autres matériaux, en commençant par le carbone. Tout cela sans que l’émotion ne soit négligée, le promet BMW. En mode « Boost » de conduite manuelle ou « Ease » autopiloté, il faut se « laisser transporter par la vitesse » avec parfois une dose d’adrénaline, selon le discours marketing du constructeur.

Vivez son dévoilement et le show du centenaire en streaming live à partir de 15 h

Web Editor - Specialist Advice

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées