Le nom MiTo entend évoquer les villes de Milan et Turin (Torino) : la première pour sa vocation de design et la seconde pour sa position dans le processus industriel de la voiture. Cela signifie aussi mythe en italien. Longue de 4,06 m, l'Alfa compacte partage sa plateforme avec la Fiat Grande Punto plus courte. Sa largeur affiche 1,72 m et sa hauteur 1,44 m. Ce qui la rend nettement plus longue que sa rivale annoncée : la Mini.
La MiTo porte la signature maison avec un avant inspiré de la 8C Competizione. L'offre de motorisation comprendra quatre blocs turbo essence et Diesel d'une palette de puissance allant de 90 à 155 ch. Des solutions plus puissantes arriveront plus tard avec au sommet, un moteur de 230 ch.
L'Italienne disposera aussi d'un système de réglage du comportement agissant sur le moteur, les freins, la direction, les suspensions et l'embrayage, avec trois modes : Normal, Dynamic et, pour les conditions climatiques difficiles, All-Weather. Le contrôle de stabilité VDC sera proposé de série.
Son arrivée sur les marchés débutera cet été.
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