Construite à l'origine au Brésil, la Sandero pour l'Europe avec le logo Dacia est, elle, construite en Roumanie. La berline bicorps à 5 portes, présentée à Genève, utilise la plateforme B0 de la Logan et de la Clio II. Elle mesure 4,02 m de long pour une largeur de 1,75 m et un empattement de 2,59 m. De plus, c'est la marque de fabrique de Dacia, la garde au sol est plutôt généreuse avec 155 mm suffisants pour s'attaquer à des routes chaotiques ou des chemins de campagne. D'autant plus que des protections sous la caisse la défendent contre les mauvais rochers.
Renault insiste aussi sur le fait que la Dacia Sandero offre un rapport prix/habitabilité inégalé. Pour cela, le groupe communique sur les dimensions intérieures. Ainsi, à l'arrière, la garde au toit est de 878 mm, le rayon au genou de 145 mm et la largeur aux coudes de 1425 mm. La banquette arrière peut accueillir trois adultes, mais aussi trois sièges enfant. La capacité du coffre est de 320 litres mais avec la banquette arrière rabattable, fractionnable sur certaines versions, la capacité maximale de chargement passe alors à 1200 litres.
L'offre de motorisation est bien sûr reprise de Logan avec les moteurs essence 1.4 de 75 ch et le 1.6 de 90 ch et le 1.5 dCi Diesel de 70 et 85 ch. Cette cinquième Dacia, après les Logan berline, MCV, utilitaire et pick-up sera commercialisée progressivement en Europe à partir de juin 2008.
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