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Nouveau modèle / Maybach Zeppelin

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-02-2009

Maybach ressuscite les Zeppelin. Ces porte-drapeaux de la marque seront des déclinaisons grand luxe des 57 S et 62 S. Ils seront limités à 100 exemplaires dans le monde.

Dans les années 30 déjà, Maybach associait le célèbre nom de Zeppelin aux finitions de très grand luxe de ces modèles. La lignée reprendra au salon de Genève (5 - 15 mars) avec la présentation en première mondiale de la nouvelle Maybach Zeppelin. La base technique de cette limousine au luxe extravagant est celle des Maybach 57 S et 62 S. La différence entre les deux étant l'empattement, si bien que l'une mesure 5,7 m contre 6,2 m pour l'autre. Tant la 57 Zeppelin que la 62 Zeppelin bénéficient d'un traitement particulièrement méticuleux. Et d'un diffuseur de parfum sophistiqué. Sous le capot, le V12 biturbo gagne 28 ch pour atteindre 640 ch (471 kW). Le couple affiche 1000 Nm.

Le qualificatif de Zeppelin nécessite la présence de matériaux de très haute qualité. Ainsi, la sellerie en cuir offre une palette pleine fleur allant du beige Californie au noir profond Stromboli. Les pieds fouleront une carpette en véritable peau d'agneau. On trouve aussi des garnitures en piano laqué. Des motifs de diamants sont piqués sur les sièges. Le nom Zeppelin est bien sûr présent. Et pour la 62, les flûtes de champagne en argent font partie de l'équipement de série. En option, la plus longue des Maybach propose un séparateur, avec écrans vidéo, entre l'avant et l'arrière. Cet intérieur baignera dans une ambiance parfumée grâce à un diffuseur unique au monde. Il est matérialisé par un globe à l'arrière de la console centrale. Les deux fragrances disponibles ont été créées par le groupe suisse Givaudan.

La carrosserie de la Maybach Zeppelin est bi-ton. La couleur standard est composée d'un bandeau marron Rocky Mountains contrastant avec un noir Taiga. Mais, bien évidemment, chaque client a le droit d'opter pour une autre teinte ou pour une combinaison différente. Cette limousine chausse des roues de 20 pouces et le bouchon de radiateur reprend l'emblème Maybach surmontant la mention Zeppelin. La marque de luxe de Mercedes a également retravaillé le dessin des rétroviseurs extérieurs pour cette série limitée à 100 exemplaires. Ils ont été retaillés pour diminuer les bruits aérodynamiques tout en étant plus grands. Ce modèle exclusif sera proposé à près de 500.000 euros, sans les taxes et sans les options...

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