La Skoda Super Combi, fraîchement dévoilée à Francfort, a gardé la longueur et la largeur de la berline (4838 et 1817 mm). Seule la hauteur varie : 1481 mm au lieu de 1462 mm. La Tchèque dispose néanmoins d'un volume de chargement de 633 litres banquette arrière disponible qui passe à 1865 l en la rabattant. Le hayon peut être électrique. Le coffre peut être doté d'un plancher coulissant pour charger plus facilement des objets lourds. En prime, l'éclairage du compartiment à bagages éclaire l'ensemble de la partie arrière de la voiture.
La Skoda Superb Combi lance le premier système keyless de Skoda. Kessy permet d'ouvrir et fermer la voiture clé en poche et de la faire démarrer en appuyant sur le bouton et en appuyant sur la pédale d'embrayage ou de frein en fonction du type de boîte. Autre coquetterie : un toit ouvrant panoramique en deux parties peut laisser entrer, ou non, les rayons du soleil dans l'habitacle.
Le châssis est fidèle à la berline. Les amortisseurs arrière ont toutefois été adaptés pour mieux supporter des charges. Par contre, sous le capot, l'offre est différente avec l'apparition du 2.0 TDI avec filtre à particules de 170 ch (125 kW) qui peut être jumelé à une transmission intégrale. Pour le reste, on retrouve les 2.0 TDI de 140 ch (103 kW) de la berline ainsi que le 1.8 essence TSI de 160 ch (118 kW) et le V6 essence 3.6 FSI de 260 ch (191 kW). Ce dernier est d'office couplé à une boîte DSG et aux quatre roues motrices. Le catalogue propose également le petit 1.4 essence TSI à injection directe capable de distiller 125 ch (92 kW).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!