La Jaguar C-X17, présenté au salon de Francfort, est un concept de SUV. En plus de laisser sous-entendre l'arrivée de la marque dans ce segment, ce prototype repose sur une toute nouvelle architecture. Cette plateforme iQ[A1] sera utilisée dès 2015 pour une gamme de produits, présentée comme plus « accessible ». Cette architecture monocoque en aluminium servira de base à une berline familiale. Jaguar loue la flexibilité de cette base iQ[AI] - « modulable, rigide et légère » - en annonçant qu'elle peut servir tout autant à développer des voitures capables de dépasser les 300km/h que d'autres avec des émissions CO2 inférieures à 100 g/km.
Construit sur cette structure aluminium, le C-X17 est un SUV « Sports Crossover » à 4 places. Toutefois, deux sièges supplémentaires intégrés dans le coffre peuvent se relever pour une utilisation occasionnelle. Un ensemble d'écrans tactiles servent à l'infodivertissement multi-passagers. Il permet aux occupants - via le réseau Wi- Fi sécurisé de la voiture - de se connecter entre eux mais aussi avec le monde extérieur via les réseaux sociaux. La garde au sol élevée de ce prototype et sa transmission intégrale autorisent la conduite en tout terrain. Sur route, ce concept de 4718 mm de long favorise les roues arrière.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!