L'Aston Martin Vulcan, visible au salon de Genève (5 - 15 mars), est une supercar à moteur central avant. Cette biplace monocoque, tout en fibre de carbone, hérite d'un V12 7.0 l atmosphérique de « plus de 800 ch ». Cette deux roues motrices est interdite de route. Et ne peut donc être utilisée que sur circuits. De préférence dans le cadre du programme mis en place par le constructeur. Son pilotage demandera un apprentissage qui fera partie des activités réservées aux 24 propriétaires. Ils auront aussi la possibilité de tester leurs limites, et celles du véhicule, sur différents circuits.
Le châssis dispose d'une suspension dynamique Multimatic avec amortisseurs ajustables. Un partenaire, spécialiste du genre, déjà mis à contribution pour la One-77. Le conducteur peut aussi régler l'antiblocage des freins et le contrôle de traction. Le freinage de compétition, signé Brembo, utilise des disques en carbone céramique de 380 mm à l'avant et 360 mm à l'arrière. Ils agissent sur des roues de 19 pouces montées en pneus Michelin. La Vulcan intègre un autobloquant. Et puis, la transmission a un tube de poussée en magnésium avec un arbre en fibre de carbone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!