Pour la douzième fois de son histoire, Lexus remporte le prix de satisfaction de J.D. Power aux USA, mais c'est la première fois depuis 2005. En seconde position, on trouve Porsche, puis Cadillac (10e en 2008), puis Hyundai (première marque non premium) et Honda pour terminer le top 5. La meilleure progression est à porter au crédit de Suzuki passant de 32e à la 9e position. Du côté des marques « européennes » vendues aux USA, Mercedes est sixième (ex-aequo avec Toyota). Plus loin, on trouve BMW, Audi, Volvo, Jaguar, Saab, Smart, Land Rover, et Mini. VW s'est notamment distinguée par la Passat CC qui a obtenu un score « remarquable » pour un nouveau modèle.
Le résultat de ce trophée J.D. Power découle d'une enquête de 228 questions auprès de 80.900 utilisateurs de nouvelles voitures, aux États-Unis, effectuée 90 jours après l'achat, entre février et mai 2009. Le but est de déterminer la qualité des voitures neuves, de déceler les défauts de fabrication ou de conception sur les propriétés de conduite, le moteur, la transmission, le fonctionnement de l'électronique, le multimédia, les sièges, la climatisation, etc.
Voici le détail des résultats par marque (plus le chiffre est bas, meilleure est la satisfaction) :
Lexus - 84
Porsche - 90
Cadillac - 91
Hyundai - 95
Honda - 99
Mercedes-Benz - 101
Toyota - 101
Ford - 102
Chevrolet - 103
Suzuki - 103
Infiniti - 106
Mercury - 106
Moyenne - 108
Nissan - 110
Acura - 111
BMW - 112
Kia - 112
Volkswagen - 112
GMC - 116
Buick - 117
Audi - 118
Pontiac - 118
Scion - 118
Volvo - 118
Saturn - 120
Mazda - 123
Lincoln - 129
Subaru - 130
Dodge - 134
Jaguar - 134
Mitsubishi - 135
Chrysler - 136
Hummer - 136
Jeep - 137
Saab - 138
Smart - 138
Land Rover - 150
Mini - 165
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!