La Fiat 500 et les Ferrari sont deux icônes de l'automobile italienne. De plus, les deux marques sont très liées. Dès lors, le constructeur de Turin a préparé 200 voitures exclusives à la maison de Maranello. Ces Fiat 500 spéciales sont destinées au réseau européen. Elles sont bien sûr aux couleurs de la Scuderia. La motorisation choisie est la plus puissante et la finition joue la carte du luxe. On ne se prête pas aux conducteurs d'une Ferrari sans prendre un minimum de précautions.
Ces voitures de remplacement particulières, basées sur la version Sport de la 500, accueillent le 1.4 de 100 chevaux. La préparation touche l'échappement pour sortir un ronronnement digne d'une sportive. Quant au style, Fiat a installé des étriers rouges, un pédalier sportif, un volant noir avec coutures rouges et des jantes de 16 pouces en alliage chaussées de pneus 195/45.
En plus de l'équipement standard de la Fiat 500 Sport, la Voiture de l'année 2008 est dotée de la climatisation automatique, d'un toit ouvrant électrique, d'un cuir prestigieux Frau, de la sono, de feux antibrouillard avant et d'une plaque numérotée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!