La Fiat 500 Start&Stop utilise le moteur 1.2 de 69 ch. Avec ce système, l'Italienne économise surtout du carburant en ville. Ainsi, au lieu de 6,4 litres aux 100 km en cycle urbain, la consommation descend à 5,7 l. Dès lors, le cycle mixte passe à 4,8 l contre 5,1 l, soit 113 g de CO2 contre 119 g. Concrètement, le moteur s'arrête dès que la voiture est à l'arrêt et au point mort. Il redémarre automatiquement lorsque la pédale d'embrayage est enfoncée. Toutefois, si l'arrêt se prolonge (plus de 3 minutes), si une ceinture est retirée ou si une porte est ouverte alors, par sécurité, il faut relancer la mécanique avec un tour de clé. Toutefois, le système Bosch laissera tourner le moteur s'il est encore froid, si la boîte était engagée en marche arrière ou si le dégivrage arrière est allumé. Un bouton permet aussi de désactiver cette fonction. Les Fiat 500 Start&Stop reçoivent, de série, le système de monitoring Eco Drive et le système multimédia et téléphone mains-libres Blue&Me.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!