L'association automobile allemande ADAC a fait subir les tests EuroNCAP à la Volkswagen Golf VI. La berline VW obtient des scores exceptionnels lors des crash-tests. Elle récolte aisément les 5 étoiles. En effet, lors de chocs à 64 km/h, la Golf s'est vu attribuer un total de 36 points sur 37 possibles à cet exercice périlleux.
On l'a vu, la Golf protège parfaitement ses passagers. Le score en choc frontal est de 16/16 ! La cellule de survie résiste impeccablement. Tout autant pour le crash latéral et le choc poteau avec des résultats de respectivement 16 sur 16 et 2 sur 2. Enfin, elle a obtenu 2 points sur 3 pour l'avertisseur de non-port de ceinture de sécurité. Il aurait fallu que VW ajoutât un signal pour les places arrière et la Golf eût été gratifiée d'un score maximal.
La protection des enfants n'a pas obtenu 5 étoiles. En effet, bien qu'en protégeant parfaitement les jeunes passagers contre les chocs avec 16 points sur 16 en frontal et en latéral, la Golf perd des points sur l'information. Les essayeurs de l'organisme allemand ont critiqué la signalétique d'avertissement pour l'installation d'un siège dos à la route. Pour eux, ce n'est pas assez clair. Verdict : 41 points sur 49 et 4 étoiles sur 5.
Enfin, la VW Golf s'en sort honorablement pour la protection des piétons avec un score de 22/36 et 3 étoiles sur 4 possibles. En décortiquant les cotations des crash-tests, on remarque à quel point la Volkswagen Golf a été pensée pour réduire les risques au minimum lors d'un accident. Outre la rigidité de sa structure, il faut noter que VW propose une batterie d'airbags de série, sept au total dont un pour les genoux du conducteur.
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