La Fédération de la mobilité Traxio (revendeurs et réparateurs) indique que les « offres salon » seront toujours présentes dans les showrooms début 2021, malgré l’annulation du Brussels Motor Show. Traditionnellement, les deux premiers mois de l’année sont essentiels pour le secteur, représentant entre 20 % et 30 % des ventes. Les distributeurs et les marques ne devraient pas renoncer à ce momentum. Dès lors, des actions commerciales seront certainement au rendez-vous, comme en période de salon de l’auto. Traxio insiste d’ailleurs sur les mesures prises chez les revendeurs pour respecter les gestes barrière et les protocoles sanitaires. De plus, le secteur a réagi aux nouvelles habitudes de consommation depuis le confinement.
D’abord sur écran
Comme le précise le porte-parole de Traxio, Filip Ruylant, « la crise du coronavirus a déjà confirmé la tendance du consommateur qui se renseigne sur le Web et qui est moins enclin à courir d’un garage à l’autre avant son achat. Il est frappant de constater à quel point les acquéreurs potentiels se préparent bien avant de passer au garage pour acheter une voiture ». Dès lors, les importateurs et revendeurs ne devraient pas oublier de mettre en avant leurs conditions salon sur Internet et les réseaux sociaux. Pour choisir tranquillement chez soi, au lieu de le faire dans l’effervescence des Palais du Heysel. Par ailleurs, l’année 2020 souffrant de la crise du coronavirus, certaines bonnes affaires pourraient déjà se faire avant la fin de l’année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!