Lorsque nous testons une voiture au Moniteur Automobile, nous le faisons toujours avec notre philosophie d'indépendance, de sérieux journalistique et d'objectivité. Nous mettons donc un point d'honneur à mettre nos préférences personnelles de côté et à juger les voitures en tenant compte de leur public cible. Mais une fois par an, nous voulons faire entendre notre voix personnelle. Aujourd'hui, c'est au tour du rédacteur Kevin Kersemans de revenir sur l'année 2021.
TOP: Kia Stinger GT
En raison des circonstances, j'ai testé moins de voitures que d'habitude l'année dernière, mais il y en a quand même une dont je me souviens avec grand plaisir : la Stinger GT (légèrement) rafraîchie. Une Kia, en effet... J'aimais mieux les feux arrière de la version préfacelift, mais pour le reste, cette bizarrerie reste une vraie voiture aux yeux de mon cœur. Même si elle est l'équivalent automobile d'un dinosaure avec son 3,3 litres biturbo-V6 qui "craint" comme pas possible. Mais quelle combinaison réussie de plaisir de conduite, de confort et de présence discrète...
FLOP: Hyundai Bayon
Il est plus difficile de décider quelle voiture parmi celle que j'ai testées l'année dernière mérite l'étiquette de "flop". Après tout, aucune d'entre elles ne m'a déçu. Permettez-moi donc de vous présenter la Hyundai Bayon - par pur hasard, un autre coréenne. Tout simplement parce que j'ai toujours un peu de mal avec son design - à mon avis - torturé (malgré la connexion belge, désolé Luc...). Et aussi parce que je me souviens avoir été un peu agacé par la technologie parfois trop condescendante et l'engourdissement de ses commandes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!