Depuis le 1er avril 2009, la France propose l'essence E10 (SP95-E10) avec un taux d'octane de 95, mais surtout, contenant 10 % d'éthanol. Il arrive même que certaines stations aient totalement arrêté la distribution de l'Eurosuper classique au profit de l'E10, alors que d'autres laissent encore le choix. Impossible de reconnaître ce mélange à l'essence classique puisque les pistolets ont la même couleur. Seule l'étiquette et l'affichage permet de faire la différence. Alors que l'E10 peut générer des soucis mécaniques.
L'E10 est un peu moins cher. Par contre, il pourrait poser problème pour certaines voitures et motos, même récentes. Il est malgré tout possible de vérifier si votre véhicule est compatible via le site officiel www.carburantE10.fr. Malheureusement, toutes les marques et tous les modèles ne sont pas répertoriés (on n'a pas trouvé Dacia et Mitsubishi par exemple). Néanmoins, un seul plein d'E10 ne devrait pas causer de dommage au moteur. Et puis, il reste toujours l'alternative de remplir le réservoir avec de la Super 98. Enfin, pour ceux roulant avec un Diesel, les stations-service laissent parfois le choix entre du gazole classique et du gazole sans soufre moins polluant mais plus cher.
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