La fédération automobile allemande (ADAC) a donc étudié les émissions de 109 modèles commercialisés en 2018 et cela à la fois en laboratoire et en conditions réelles, donc sur la route. Les valeurs officielles de consommation, telles que nous les connaissons, n’ont donc pas été prises en considération. La collecte s’est donc faite manuellement et de manière objective. Les études portaient non seulement sur les émissions de CO2, mais aussi celle de CO (monoxyde de carbone), de HC (hydrocarbures) et les inévitables NOx (oxydes d’azote). Voici les résultats de cet Ecotest 2018.
Top 10
1. VW Golf (100 points)
2. VW E-Up (99)
3. BMW i3s (98)
3. Smart ForTwo EQ (98)
5. Hyundai Kona EV (96)
6. Fiat Panda TwinAir Natural Power (CNG) (91)
6. Nissan Leaf (91)
8. Toyota Yaris hybride (89)
9. Hyundai Nexo (88)
10. Opel Astra CNG (87)
10. Tesla Model X 100D (97)
Et voici les 5 plus mauvais élèves :
109. SsangYong Rexton 2.2 Diesel (0 point)
109. Kia Sorento 2.2 CRDi (0)
108. Fiat 500X MultiAir (17)
107. Jeep Compass 1.4 MultiAir (22)
106. Chevrolet Camaro V8 (27)
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!