Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Environnement / New York au tout électrique en 2035

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-04-2021

À part un veto du gouverneur, l’état de New York (États-Unis) va instaurer une législation interdisant les ventes des voitures et utilitaires légers avec un moteur thermique à partir de 2035. Y compris hybrides.

Tesla New York Taxi

Seuls les véhicules « 100 % électriques » seront autorisés à la vente dans l’état de New York (É.-U.) à partir de 2035. C’est l’objectif de la législation qui attend encore la signature – ou le véto – du gouverneur démocrate Andrew Cuomo. Lequel est en principe favorable à des mesures visant à favoriser l’usage des véhicules « zéro émission ». En effet, il est cosignataire avec 11 autres gouverneurs d’une lettre au président (démocrate) Joe Biden demandant « une voie réglementaire claire pour faire en sorte que tous les véhicules vendus aux États-Unis soient zéro émission ».

Une fois validée, cette loi va donc empêcher l’achat de voitures et d’utilitaires légers avec le moindre moteur à combustion interne, car elle concerne également les modèles hybrides rechargeables. Seuls les 100 % électriques seront autorisés en 2035. Cela nécessitera également des efforts d’infrastructure pour supporter les recharges sur la voie publique. L’objectif de l’état de New York est d’avoir déjà 850.000 véhicules électriques en circulation en 2025.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées