En attente d’informations techniques de la part du groupe Volkswagen, l’importateur belge D’Ieteren Auto a décidé donc de suspendre la vente des véhicules potentiellement munis du logiciel non conforme. Pour rappel, la Suisse a pris la même décision ce matin.
De stock
Cette décision touche plusieurs centaines de véhicules de stock, ceux équipés des moteurs Diesel EA189, répondant à la norme Euro 5 et uniquement les cylindrées de 1,2, 1,6 et 2,0 TDI et ce dans toutes les marques du groupe (Volkswagen, Volkswagen utilitaire, Audi, Seat et Skoda). Dans un communiqué, D’Ieteren Auto a annoncé souhaiter « s’assurer de la parfaite conformité des véhicules avant de poursuivre la commercialisation et la livraison des véhicules potentiellement concernés ». A noter que cette opération concerne 3200 véhicules actuellement en Belgique.
Pas les Euro 6
Rappelons par ailleurs que les malversations informatiques de Volkswagen ne concernent que les véhicules anciens (Euro 5). La nouvelle génération de ses moteurs Diesel (EU 6) actuellement à la vente est en revanche tout à fait conforme aux normes légales et environnementales en vigueur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!