Alors que Tesla dévoilait jeudi dernier son semi-remorque avec une autonomie de 800 km en même temps que son futur Roadster (autonomie de 1000 km), Bob Lutz l’ancien CEO de GM ne s’est une nouvelle fois pas privé de critiquer la marque américaine. Selon lui, ses pertes abyssales qui ont été creusées auront tôt ou tard raison d’elle.
Pas dans la dentelle
« Je l'ai toujours dit et je continuerai de le dire, il n'y a rien que Tesla a fait et qu'aucun autre constructeur ne pourrait faire aujourd'hui » : voilà comment Bob Lutz évoquait le cas de Tesla le lendemain de la présentation de ces deux nouveaux modèles. Ce n’est pas la première fois que Lutz s’en prend publiquement à Tesla. Il avait déjà indiqué notamment la façon dont se comportaient les fans de Tesla qu’il décrivait comme des « adeptes d’un culte religieux ».
Revenir à la charge
Dans une interview accordée à CNBC, Bob Lutz dit que tesla ne fait rien de bien extraordinaire et qu’il n’existe pas de secret bien gardé, notamment pour les batteries. « Il n'y a pas de sauce secrète chez Tesla, qui utilise les mêmes batteries que tout le monde » a indiqué l’ancien PDG. Et lorsque le présentateur lui de demandé alors pourquoi les autres constructeurs ne faisaient pas pareil, il a répondu que « General Motors aura mis d'ici 2021, un million de véhicules électriques sur les routes. Il y a des SUV, des berlines, des compactes, la totale ». Donc, rien de moins ou de plus selon lui. Et il a enfoncé le clou « ils perdent énormément d'argent. Ils vont encore faire une levée de fonds. A ce rythme, Tesla va se casser la figure, et ils n'iront même pas jusqu'en 2019 ». Alors, visionnaire ou tout simplement jaloux ? A chacun son idée...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!