Luca De Meo poursuit son travail de relance stratégique des différents piliers du groupe Renault. Dacia, qui vient de dévoiler son nouveau logo destiné à souligner la nouvelle stratégie de la marque, accueille à la tête de son design l’ex patron du style d’Aston Martin qui prend la succession d’Alejandro Mesonero-Romanos, en partance pour Alfa Romeo.
Du luxe au low-cost
Après avoir contribué au « sauvetage » d’Aston Martin en ayant supervisé le style du premier SUV de la marque britannique, le DBX qui connaît un vrai succès commercial, Miles Nürnberger change complètement d’univers. En cédant aux sirènes de Luca De Meo, nouvel homme fort du groupe Renault, il passe d’un constructeur spécialisé dans le grand luxe sportif à la marque pionnière du low-cost moderne.
Il sera donc responsable du design de l’unité commerciale Dacia-Lada tout en siégeant au comité de gestion, sous l’égide de Denis le Vot, PDG de cette entité. Il oeuvrera sous la tutelle de Laurens van den Acker, directeur du design de Renault.
Globe-trotter
Avant de prendre les commandes du style de Dacia-Lada, Miles Nürnberger a roulé sa bosse chez Lincoln, appartenant à Ford Motor, avant un passage au style extérieur de Citroën. Plus récemment, il est revenu à ses racines en 2008 en travaillant pour Aston Martin où il est devenu directeur du design en 2018. Il a alors géré le DBX et les concept cars Vision pour Lagonda.
« Miles est un designer renommé qui a inspiré de nombreuses personnes avec son travail chez Aston Martin. Son expérience et sa passion pour la construction de marques fortes grâce au design seront un grand atout pour Dacia et nous aideront à projeter Dacia dans l'avenir. » (L. van den Acker)
Il prend donc la place d’Alejandro Mesonero-Romanos qui n’aura officié que 6 mois avant de quitter Dacia pour… Alfa Romeo, au sein de Stellantis. Le style de Lada est lui sous la houlette de Jean-Philippe Salar.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!