Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Une holding Renault-Nissan en préparation ?

Rédigé par Olivier Duquesne le 01-05-2019

Selon des informations relayées par le journal économique japonais Nikkei, reprises par Reuters et AFP, les constructeurs Renault et Nissan pourraient créer une holding détenue à 100 % par les deux constructeurs.

Alors que Carlos Ghosn, inculpé de malversations financières, est empêtré dans un long combat juridique au Japon, Renault et Nissan ont un intérêt commun à assurer la pérennité de leur Alliance, malgré de nombreuses divergences. La presse japonaise, le Nikkei en tête, a fait état de préparations d’une holding, qui pourrait être basée à Singapour. Cette solution, apparemment initiée par Renault, a également été relayée par l’AFP et Reuters. Cette compagnie serait gérée avec un parfait partage entre les deux constructeurs.

Rumeurs

De son côté, le Financial Times a annoncé que Nissan et le gouvernement japonais ont refusé la visite, vendredi dernier, des banquiers de SMBC Nikko mandatés par Renault en vue d’établir un accord de fusion. Il resterait donc la voie d’une holding pour mieux partager les participations de Nissan et Renault. Cela impliquerait notamment une baisse de l’influence du gouvernement français dans l’Alliance. Mais rien de tout cela n’est confirmé. Tant chez Renault que chez Nissan, c’est « no comment » face à ces informations qualifiées de « rumeurs ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées