Après la disparition « d'Un avenir qui roule », la FEBIAC a élaboré un nouveau programme d'actions pour informer les jeunes adolescents sur les études en automobile mais aussi pour stimuler leur formation. Un site Internet sera mis en ligne à destination des jeunes, de leurs parents et des enseignants. Mais, surtout, la FEBIAC va soutenir l'enseignement technique automobile avec cinq plans d'action, deux régionaux et trois nationaux.
En Wallonie, à Bruxelles et dans la Communauté germanophone, les Centres de technologie avancée (CTA) seront valorisés grâce à un support en marketing et communication pour rappeler aux écoles qu'elles ont droit à un accès gratuit à ces centres dotés du matériel moderne. En Flandre, le plan d'action vise à développer et à faire évoluer le projet « Diagnose Car » qui a débuté en province d'Anvers et qui offre aux écoles la possibilité d'avoir à disposition une voiture récente et du matériel diagnostic adéquat.
Au niveau national, des programmes de cours interactifs seront disponibles aux élèves et enseignants. Ils concerneront essentiellement les questions électroniques devenues incontournables en automobile. « Job on wheels » inclut également une plateforme d'offres d'emploi dans le secteur automobile. Et puis, la FEBIAC mettra en place plusieurs projets de communication, notamment à Autoworld et au salon de l'auto. Dans ce cadre, elle soutiendra le candidat belge, Laurent Tuzzi, participant au concours d'excellence, section automobile, du WorldSkills du 2 au 7 juillet à Leipzig.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!