Plus tôt cette année, nous avons appris que Luc Donckerwolke avait démissionné de son poste de designer en chef du groupe Hyundai Motor. Il quitterait le groupe automobile sud-coréen pour des raisons personnelles. Ce départ ne semble pas si définitif, car le designer automobile belge est désormais le nouveau CCO de Hyundai. En tant que Chief Communication Officer, poste créé spécialement pour lui, Donckerwolke supervise la communication des projets de design dont Genesis et Ioniq. Ce sont les deux sous-marques de Hyundai, respectivement pour les modèles de luxe et électriques.
En 2015, Donckerwolke est passé du groupe VW à Hyundai. Il a supervisé de nombreux projets de design, y compris la nouvelle philosophie «Sensuous Sportiness» que Hyundai a présenté sur le concept Prophecy présenté plus tôt cette année.
Biographie
Luc Donckerwolke a débuté sa carrière de designer en 1990, en tant que stagiaire chez Peugeot. Deux ans plus tard, il a rejoint Audi, où il était responsable de l'A4 Avant et de la R8 Le Mans, entre autres. Au sein du groupe VW, il était également actif pour Skoda, pour lequel il a conçu la Fabia et l'Octavia. En 1998, il rejoint le département de design de Lamborghini, une période au cours de laquelle les Murcielago et Gallardo ont été créés. En 2003, il est même devenu directeur du design de la marque italienne de voitures de sport. En 2005, Donckerwolke a dirigé l'équipe de conception de Seat, à partir de 2012, il était aux commandes du design chez Bentley (où il a remplacé Dirk van Braeckel).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!