Tous les fabricants sont encore affectés par des problèmes d'approvisionnement dus à la pandémie de corona, à la pénurie persistante de semi-conducteurs et à la situation en Ukraine. Par conséquent, les délais de livraison peuvent augmenter de manière significative, sans exception, jusqu'à plus d'un an.
C'est également le cas pour Tesla. Le PDG Elon Musk a qualifié ces délais de "ridicules" et a fait savoir qu'il envisageait de ne plus prendre de commandes pour les modèles dont le délai de livraison dépasserait une certaine période.
>> Lisez aussi – Tesla Model Y : les premiers exemplaires depuis Berlin
Capacité de production suffisante
Il a souligné que ce sont bien les problèmes d'approvisionnement qui sont à l'origine des longs délais d'attente. Après tout, le fabricant a récemment ouvert deux nouvelles usines (à Shanghai et à Berlin), de sorte que la capacité de production est certainement suffisante.
Musk n'a pas non plus à se plaindre de l'intérêt des acheteurs pour les voitures Tesla, puisque cette dernière devrait terminer l'année avec un million d'unités vendues.
Nouveaux modèles seulement en 2023
Afin de ne pas allonger les délais de livraison, Musk a déjà indiqué que les nouveaux modèles tant attendus, comme le Cybertruck maintes fois reporté, le Roadster et le nouveau modèle d'entrée de gamme encore sans nom, ne seront pas lancés avant 2023 au plus tôt.
Tesla a récemment augmenté les prix de tous ses modèles en prévision de la hausse des prix des pièces détachées d'ici à ce que les voitures commandées puissent être produites.
>> Lisez aussi – Tesla Roadster : il arrivera en 2023 & Tesla : pas de Cybertruck avant 2023
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!