Nouvel épisode dans la saga-feuilleton Spyker. Lorsque son excentrique PDG Victor Muller font la une de l’actualité, il s’agit rarement des voitures de sport que l’artisan néerlandais construit (ou devrait construire). Au milieu des années 20, il a été dit que la marque allait faire un nouveau retour, mais l’année dernière, elle a finalement fait faillite.
Roubles russes
Aujourd’hui, cependant, Spyker a publié un communiqué de presse indiquant qu’il a trouvé de l’argent frais pour effectuer un autre redémarrage. Les investisseurs sont Boris Rotenberg, propriétaire de SMP Racing et BR Engineering (sports mécaniques) et Michail Pessis, propriétaire de Milan Morady SA (conception et marketing) et de R-Company GmbH (tuning et spécialiste du carbone). Les deux hommes sont des fans de Spyker et en possèdent une depuis des années. Toutefois, il est frappant de constater que leurs noms étaient déjà mentionnés comme investisseurs il y a deux ans, de sorte qu’il n’est pas tout à fait clair à quel point la situation est différente en 2022 par rapport à 2020.
Énième rebondissement
En tout cas, selon le communiqué de presse, trois modèles seraient à nouveau produits à partir de cette année, le C8 Preliator, le SSUV D8 Peking-to-Paris et le B6 Venator. En outre, il est également question d’un nouveau site de production aux Pays-Bas, qui servira également de centre de service pour les Spykers existants. Il y aura deux autres centres de service de ce type, l’un sur la Côte d’Azur en France et l’autre près de la frontière franco-luxembourgeoise. Chapeau à Victor Muller, qui a également été propriétaire de Saab par l’intermédiaire de Spyker dans une de ses vies antérieures et qui parvient toujours à convaincre les bonnes personnes. Croisons les doigts pour cette fois... ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!