Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Stellantis évitera les amendes CO2 sans l’aide de Tesla 

Rédigé par Frédéric Kevers le 05-05-2021

Stellantis devrait éviter les amendes CO2 de l’Union Européenne grâce à l’électrification de ses gammes et sans passer par Tesla. 

2021 Fiat 500 electric Cabrio

Le groupe Stellantis, fusion de PSA et FCA, devrait atteindre l’objectif fixé par l’Union Européenne en termes d’émissions de CO2, sans devoir acheter des crédits à Tesla cette fois. Une performance rendue possible en 2021 grâce à la technologie d’électrification de PSA qui s’étend à un grand nombre de modèles de grande diffusion du groupe. Une offre électrifiée suffisante pour compenser les manquements des marques ex-FCA.

Électrification galopante 

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Le Point, Carlos Tavares – patron de Stellantis – a déclaré : « Avec la technologie électrique que PSA a apportée à Stellantis, nous répondrons aux réglementations sur les émissions de dioxyde de carbone dès cette annéeAinsi, nous n'aurons pas besoin de faire appel aux crédits de CO2 européens et FCA n'aura plus besoin de mettre en commun avec Tesla ou qui que ce soit ». 

Pour rappel, en 2020, FCA avait racheter des crédits CO2 à Tesla à hauteur de 2 milliards € pour éviter des amendes qui lui auraient coûté encore plus cher. Un constat qui, rapporté aux volumes de ventes relativement faibles du groupe italo-américain en Europe, démontre combien les marques ex-FCA étaient en retard en matière d’électrification. Heureusement, la fusion avec PSA pour créer Stellantis permettra de compenser cet aspect tout en favorisant une électrification des futurs modèles Fiat-Alfa Romeo, Jeep & Cie, dont les prochains SUV qui seront fabriqués en Pologne. 

Renouvellement nécessaire 

Si la limite imposée par véhicule vendu en 2021 reste accessible (95 gr/km), l’échéance de 2030 pourrait voir cette norme descendre à seulement 43 gr/km de CO2 émis. Autant dire qu’une électrification importante sur des modèles à grande diffusion sera impérative pour les constructeurs et que le travail ne manquera pas du côté de Stellantis. Ce qui explique la perspective de voir les Peugeot 308, Opel Astra et DS4 finalement recevoir une version électrique alors que seules des hybrides rechargeables étaient initialement prévues. 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées