Tesla cherche une implantation européenne. L’Allemagne a toujours été le « favori » des bookmakers, et cela semble se confirmer. La marque californienne n’a pas confirmé l’information, mais il semble qu’elle ait jeté son dévolu sur la Rhénanie du Nord-Westphalie où l’on trouve Aix-la-Chapelle, Bonn, Cologne et Düsseldorf. Donc, très proche de la Belgique. C’est une information du Rheinische Post, un journal régional de ce Land le plus peuplé d’Allemagne. La position géographique de cette région est stratégique. Elle permettrait à Tesla d’avoir une usine située dans une zone densément peuplée et permettant un rayonnement tant vers le Nord, le Sud, l’Est et l’Ouest de l’Europe. Car les nœuds de communication sont nombreux : Rhin, voies ferrées et autoroutes à foison. Toutefois, une autre source indique que Tesla examinerait aussi un site en Basse-Saxe. Ce Land est frontalier de la Rhénanie du Nord-Westphalie avec Hanovre comme capitale.
72 GWh
Pendant ce temps, la clientèle de Tesla a largement utilisé les superchargeurs en vacances ou pour les excursions estivales. Durant le mois de juillet, un des plus chauds pour le réseau de bornes du constructeur, Tesla a enregistré une consommation de 72 GWh, soit l’équivalent de toute la consommation d’électricité de l’Irlande en une journée, ou la charge complète de 1 million de Model 3. La marque y voit la preuve que son système fonctionne et que ses voitures peuvent être utilisées pour se rendre sur son lieu de villégiature en Europe et aux États-Unis. Par ailleurs, Tesla lance la commercialisation de ses modèles en Hongrie, Pologne, Roumanie et Slovénie, après la République tchèque, où le réseau de superchargeurs est amené à s’étendre.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!