Le magazine de consommation américain Consumer Reports, similaire à Test-Achats chez nous, n’a pas recommandé l’achat de la Tesla Model 3 dans son dernier numéro. En cause : la distance de freinage de la Model 3 qui serait le pire de sa catégorie. Une mauvaise publicité pour la marque. Ce magazine ayant une grande influence aux États-Unis, pourrait bien porter préjudice au constructeur américain dont le cours d’action a sensiblement baissé mardi (-3,33 %) après une remontée lundi.
Vive réaction de Musk
Elon Musk n’a pas tardé à réagir sur son compte Twitter : « La Model 3 a été construite pour avoir de bonnes distances de freinage et plusieurs essais l’ont confirmé ». Qualifiant cet essai de « très étrange », le patron de la marque américaine explique également que plusieurs améliorations ont eu lieu sur de précédents modèles afin d’améliorer les freinages. Une mise à jour devrait donc également résoudre ce problème en ajoutant : « Tesla n’arrêtera pas tant que la Model 3 n’aura pas un meilleur freinage que d’autres modèles comparables ». La livraison des Model 3 ne devrait cependant pas être pénalisée par cette note défavorable grâce aux très nombreuses réservations enregistrées depuis 2016.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!