Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Tesla : la gigafactory européenne sera allemande

Rédigé par David Leclercq le 21-06-2018

Elon Musk, le CEO de Tesla, a laissé entendre qu’il avait choisi le lieu d’implantation de sa gigafactory de batterie européenne. Ce serait en Allemagne.

Sans encore rien déclarer officiellement, Elon Musk a donc laissé entendre où il comptait implanter sa future gigafactory européenne, une usine immense qui accueillera la production des batteries. Ce serait l’Allemagne qui serait privilégiée par l’homme d’affaire et ce pour une raison toute simple : Grohmann engineering, l’un des satellites de la galaxie Tesla se trouve à proximité. Grohmann engineering est une société spécialisée dans les technologies de production automatisée et elle a été récemment rachetée par Tesla.

Près de Prüm

L’acquisition de Grohmann engineering remonte à quelques mois lorsque Elon Musk envisageait de robotiser fortement la chaîne de production de la Model 3. Il s’avère aujourd’hui qu’il y aura eu quelques ratés, mais ça n’a visiblement pas découragé Musk qui compte donc installer sa gigafactory près de Grohmann engineering, soit près de Prüm, un lieu aussi stratégique car proche de la frontière luxembourgeoise, française, hollandaise et belge. Reste à voir ce qui sera effectivement décidé, mais comme Musk a décidé de pousser le train de la robotisation, il y a de fortes chances que tout cela se confirme...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées