6,3% vendredi dernier plus de 30% en un mois : voilà la dure réalité de l’action de Tesla qui depuis quelques semaines n’en finit pas de dégringoler. Le plongeon a commencé le 7 août dernier et il coïncide avec une série d’événements dont le tweet d’Elon Musk qui envisageait de retirer Tesla de la bourse de New-York. Coup dur pour Dave Morton qui était devenu le nouveau directeur comptable de la marque depuis... la veille ! Et bien, ça aura duré à peine un mois : l’homme vient de donner sa démission avec pour argument le fait qu’il ne supportait pas la médiatisation du groupe et, sans doute, les frasques d’Elon Musk qui a encore déclenché la polémique à la radio la semaine dernière.
Un joint à la radio
En effet, l’homme fort de Tesla et de Space X était invité dans une émission radio la semaine dernière, dans la show de l'acteur et animateur Joe Rogan. Pris dans le jeu de l’interview, celui-ci a accepté un joint qui lui était tendu et l’a fumé en direct devant les webcams de la chaîne. Certes, la marijuana est désormais légale en Californie, mais si l’affaire a fait sourire les internautes, il a en revanche fait chuter le titre ravivant les inquiétudes quant au discernement d'Elon Musk.
Au plus bas depuis 5 mois
En ajoutant encore les soucis d’assemblage du Model 3 et des promesses de futurs véhicules qui laissent perplexes, on comprend pourquoi l’action ne cesse de chuter et qu’elle connaît son plus bas niveau depuis 5 mois à 363 $. Ce qu’il faut savoir c’est que ce climat n’a pas entraîné que le départ de Dave Morton. En effet, Gabrielle Toledano, la directrice des ressources humaines a elle aussi claqué la porte a indiqué l’agence Bloomberg... Décidément, on se demande vraiment comment Tesla arrivera à s’extraire de cette mauvaise passe, surtout à l’heure où les constructeurs allemands comme Mercedes avec le EQC commencent à entrer dans la danse de la voiture électrique.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!