Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Tesla toujours un peu plus dans le rouge

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-08-2016

La perte de Tesla continue à se creuser. Malgré sa popularité, la marque continue à perdre de l’argent. Notamment par les coûts d’exploitation et d’augmentation de production.

Cela fait 13 trimestres maintenant que Tesla perd de l’argent. Le bilan du 2e trimestre 2016 indique que la marque californienne a perdu 293,2 millions de dollars durant cette période (263 millions €). Durant le Q2 de 2015, la perte était de 184,2 millions de dollars. Le fossé se creuse donc malgré de bonnes ventes et un chiffre d'affaires de 1,27 milliard de dollars. Ce qui représente une hausse de 33%. Mais ce C.A. a dû être ajusté à 1,56 milliard de dollars alors que les attentes du marché étaient de 1,62 milliard.

Moins de livraisons que prévues

Tesla a souffert de coûts d’exploitation en hausse : 512,8 millions de dollars durant ce 2e trimestre contre 383,6 millions en 2015. Mais la marque ne livre pas autant de voitures que prévu. Tesla a ainsi fourni 14.402 voitures (9.764 Model S et 4.638 Model X), contre les 17.000 prévues. Un autre handicap est l’investissement nécessaire à l’augmentation de la production, notamment pour pouvoir faire face à l’assemblage pour fin 2017 des 300.000 Model 3 précommandées. Sans oublier les frais de construction de la super usine de batteries.

Production accélérée

La production de Tesla s’est toutefois accélérée. Elle est actuellement de 2000 voitures par semaine, contre un objectif initialement annoncé à 2200. Tous ces chiffres ont évidemment des influences sur la perte par action ajustée. Elle est de 1,06 dollar. Le cours de ces mêmes actions a été très instable depuis l’annonce des résultats du Q2 de 2016 avec une tendance à la baisse après la clôture. L’annonce du rachat de SolarCity en semblant pas convaincre suffisamment les investisseurs.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées