Tiraillé de toutes parts entre les retards de production du Model 3, des accusations d’espionnage ou encore sa volonté (éventuelle) de retirer Tesla de la bourse, Elon Musk a livré une intervieuw où, pour une fois, tous ces problèmes ne sont pas abordés. L’homme parle plutôt avec passion de technologie. Et il explique notamment que la voiture électrique pour tous, celle qui sera vraiment abordable, est pour tout bientôt.
Moins de 30.000 dollars
La vision de Musk est assez claire et il avance que la voiture électrique abordable, soit celle qui sera vendue sous les 30.000 $ est pour bientôt. Car il admet aussi que si le Model 3 devait être déjà ce modèle idéal, les choses ont évolué rapidement avec de multiples déclinaisons et des technologies toujours assez chères comme l’AutoPilot notamment que les clients s’arrachent.
Tesla aux avant-postes
Elon Musk n’a une nouvelle fois pas caché ses ambitions, et il a indiqué que Tesla se penchait sur le problème pour tenter d’y trouver une solution. Cela dit, vu le coût encore élevé de certaines technologies, il faudra sans doute encore 3 ans. Ce qui semble logique dans les plans de Tesla. Car la marque pense lancer le Model Y en 2019, le nouveau Roadster en 2020 et ce n’est qu’ensuite qu’on a déjà évoqué le développement d’un modèle qui prendrait place sous le Model 3. Pour Musk, il faut donc encore un peu attendre et notamment une baisse des coûts engendrée par des volumes de production globaux plus importants. Notez, cette voiture existe déjà quelque part chez nous et elle s'appelle Renault Zoé...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!