La dernière architecture modulaire MQB introduite en 2012 et qui sert aux véhicules à implantation moteur transversale chez VW va apparemment durer. Comprenez par là qu’elle a encore de beaux jours devant elle. Car dans une interview au média germanique Boersen-Zeitung, Herbert Diess, le président de Volkswagen, a indiqué que « l’entreprise avait réussi à faire des progrès significatifs en termes de réduction des coûts ces derniers mois ».
Poursuivre
De ce fait, Volkswagen envisage donc de conserver cette architecture qui va servira à plus de 40 modèles à travers le groupe et qui a permis de réduire de 40% les coûts de développement. Le PDG a déclaré que cette base allait être encore utilisée pour les deux prochaines générations de véhicules, donc jusqu’à la Golf 9 si on compte bien. Cela dit, cette annonce n’est pas innocente non plus. Car on sait les coûts que Volkswagen va endurer suite au Dieselgate. Il apparaît donc évident que la bonne rentabilité de la MQB est aussi un moyen de faire quelques économies...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!