Dacia a semble-t-il donné des idées à VW… Le groupe allemand de la « voiture du peuple » va en effet lui aussi se lancer dans le low-cost. Pour revenir à ses racines ? Non, plutôt pour encore gagner des parts de marché dans les pays émergents. Cette nouvelle marque, dont on ne connait pas encore le nom, sera en effet dans un premier temps lancée en Chine, en 2018. Les premiers modèles de cette nouvelle branche low-cost de VW seront une berline et un SUV compacts, avec un prix de départ d’environ 9500 euros.
Du neuf avec du vieux
Outre une berline, Volkswagen a donc décidé d’ajouter à sa gamme low-cost un SUV, une architecture très à la mode, y compris sur les marchés émergents. Les modèles seront produits avec le partenaire chinois de Volkswagen : FAW. D’après des sources internes de la marque, pour limiter les coûts de production, les deux modèles seront basés sur la plate-forme de la Golf VI (et donc pas sur la plus récente plate-forme MQB). Et le SUV pourrait offrir jusqu’à 7 places.
Chez nous aussi ?
La future marque low-cost de VW est d’abord destinée à la Chine et pourrait ensuite s’étendre à d’autres marchés émergents, comme le Mexique, le Brésil ou l’Inde. Officiellement, cette marque n’est pas prévue pour les marchés occidentaux. Mais c’est aussi ce que disait Dacia il y a dix ans. On sait qu’entretemps, le constructeur low-cost roumain a changé d’avis…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!