Alors que le Dieselgate avait mis sur la table l’hypothèse de la vente d’une marque du groupe VW pour combler les déficit – finalement pas exécutée –, le nouveau CEO exécutif, Herbert Diess, relance l’idée. Ou en tous cas admet qu’elle est à nouveau sur la table.
Réorganisation
L’idée est évidemment que VW sorte de l’ornière du Dieselgate. Avec de nouvelles têtes et une vraie nouvelle stratégie qui inclut notamment une grosse réorganisation interne, mais aussi des marques du groupe qui seront divisées en 3 pôles. Il faut dire que le groupe compte tout de même 12 enseignes et qu’il est question de les simplifier nettement à l’avenir pour éviter le cannibalisme. Dans ce cadre, au cours d’une conférence de presse, Herbert Diess, a annoncé à Reuters qu'il allait « analyser toutes les options » en ce qui concerne le portfolio de Volkswagen. Cela dit, personne ne croit vraiment à cette option. Car elle aurait été appliquée depuis longtemps tandis que l’essentiel des marques sont rentables. Si surprise il devait y avoir, ce serait sans doute plutôt du côté des utilitaires ou alors des branches plus spécialisées.
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