La Californie a autorisé les essais de systèmes de conduite autonome sur ses routes. Mais les constructeurs et les entreprises technologiques sont priées de signaler tout problème ayant nécessité une intervention du « conducteur ». Ils doivent alors faire un rapport circonstancié auprès du Département des véhicules motorisés de Californie (DMV). Dès lors, on peut découvrir que les systèmes buggent parfois.
Le florilège
- Cruise Automation (General Motors) a rencontré des problèmes avec les cônes de chantier. Une de leurs voitures autonomes a aussi tardé à freiner à l’approche d’un panneau Stop. Plus inquiétant : des prototypes ont essayé de changer de voie lorsque la circulation en sens inverse était rapide et d’entrer dans une rue trop étroite.
- Waymo (Google) - qui a connu un accident récemment en Arizona - a également eu des bugs avec des tentatives d’accès dans des rues trop étroites pour la voiture.
- Chez Baidu, le conducteur a dû intervenir à cause d’un feu de signalisation « mal classé » mais aussi à cause de la détection tardive d’un piéton.
- Les équipes de Delphi ont rencontré des problèmes à cause de comportements illégaux d’autres conducteurs mais aussi d’un GPS qui ne savait plus où il se trouvait.
- ai a également eu des soucis de navigation ainsi que des cas de freinages « saccadés et inconfortables ».
- Du côté de Telenav, le prototype a confondu un pont avec une voiture arrêtée et a plusieurs fois raté son stationnement.
- Nissan a même connu un plantage du système de conduite autonome.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!