Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Hyundai et Kia développent 3 types de panneaux solaires pour voiture

Rédigé par Yeelen Möller le 05-11-2018

Les ingénieurs de Hyundai et Kia développent des panneaux solaires pour voitures. Ils seront utilisés pour les électriques mais aussi pour les voitures à moteur à combustion, hybrides ou non.

Hyundai et Kia, qui forment ensemble le groupe Hyundai Motor, ont conçu trois types de panneaux solaires pour de futures voitures. Ils correspondent chacun à une motorisation : à combustion, hybride ou électrique. Les voitures à moteur à combustion interne reçoivent des cellules solaires semi-transparentes, qui peuvent donc être intégrées à un toit ouvrant panoramique. Le rendement est assez faible, mais les cellules ont juste besoin de charger une petite batterie. Cette solution permet au bloc thermique de moins travailler pour fournir de l'électricité. Dès lors, il émet moins de CO2.

Hybride et EV

Les panneaux solaires pour les toits des voitures hybrides ne sont pas transparents, mais peuvent charger la batterie de 30 à 60 % par jour, en fonction des conditions météorologiques. Cela permet également de réduire les émissions de CO2. Les véhicules électriques disposent d’un troisième type de cellules solaires légères pouvant être posées sur le toit et le capot. Cette solution offrirait un peu plus d'autonomie pendant les longs trajets. Et en stationnement, l’énergie du solaire pourrait charger la voiture qui n’a pas su se brancher sur une station de charge. Remarque : les panneaux solaires ne sont pas assez puissants pour recharger rapidement les voitures électriques ou hybrides. Il s’agit donc de petits apports pour augmenter l’autonomie ou réduire la consommation. La technologie sera disponible « après 2019 ».

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées