Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Innovation / Jaguar Land Rover invente le siège qui fait marcher

Rédigé par Olivier Duquesne le 22-01-2020

Rester assis trop longtemps est mauvais pour la santé. En partant de cette constatation médicale, Jaguar Land Rover a mis au point un siège de voiture qui stimule les muscles pour simuler la marche à pied.

10.000 pas par jour. C’est la recommandation généralement admise pour garder sa ligne et sa santé physique. En conduisant des heures durant, difficile de tenir ce rythme. Pourtant, Jaguar Land Rover a trouvé une solution pour « marcher » en restant assis à bord d’une voiture. JLR a développé des sièges « du futur ». Ils sont « métamorphosables » pour s’ajuster en permanence. De petits mouvements stimulent les muscles et donnent au cerveau l’impression de marcher. Ils simulent ainsi le rythme de la marche grâce à des actionneurs dans la mousse. Ce mouvement d’oscillation pelvienne doit atténuer les risques pour la santé à rester assis trop longtemps sur de longs trajets.

Au secours du dos et des muscles

Ce type de siège permet notamment de réduire les douleurs dorsales. En stimulant la masse musculaire, il peut éviter des blessures lors de chutes ou durant un effort après une longue période de sédentarité. De plus, chaque siège peut être personnalisé pour tenir de la morphologie de chacun. JLR rappelle aussi la nécessité de bien se positionner (épaules, colonne vertébrale, bassin, cuisses) et de déposer les objets encombrants dans sa poche pour conduire en toute sérénité et en meilleure santé. Cette technologie fait partie d’un vaste programme de Jaguar Land Rover sur le bien-être de ses clients. D’autres programmes de recherche visent à réduire les effets du mal des transports et même d’arrêter la propagation des rhumes et de la grippe dans un habitacle grâce à des rayons ultraviolets.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées