Il y a peu de voitures qui peuvent rouler à plus de 300 km/h. Et au sein de ce club restreint, rares sont les pilotes de bas niveau qui ont effectivement roulé à plus de 300 km/h. Ne fut-ce que parce qu'il faut trouver un endroit adapté à une telle vitesse ! Très tôt le matin sur une partie déserte d'une autoroute allemande, peut-être ? Mais encore...
Pourtant, le 18 octobre 2020, une voiture a été flashée à 306 km/h. En Belgique, sur la E313 près de Liège. Plus grave encore : le conducteur (m/f/x) ne doit pas payer d'amende. Parce que le radar NK7 fabriqué par Sirien et utilisé pour déterminer l'infraction à la vitesse n'était calibré qu'à 300 km/h. La vitesse est donc mesurée, mais ne peut être utilisée. Le véhicule n'est pas non plus photographié, de sorte que la police ne dispose même pas de la plaque d'immatriculation du bolide.
La police essaie maintenant de traduire le délinquant en justice. Pas pour excès de vitesse, mais pour "entrave à la circulation". Ne vous laissez pas tromper par la photo qui accompagne cet article, car nous ne savons pas s'il s'agit d'une Nissan GT-R Nismo ou d'une autre super voiture de sport.
Source : Het Nieuwsblad
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!