Stephan Winkelmann est dans son élément, le PDG de Lamborghini voit ses modèles se vendre comme des petits pains. Au cours du premier trimestre de 2021, la marque italienne de voitures de sport a déjà fait 25% de mieux que l'année dernière, qui est dans les livres comme l'une des meilleures années de Lamborghini malgré la crise mondiale du coronavirus. Mais il apparaît également que la production prévue pour 2021 a été allouée jusqu'en octobre, ce qui suggère fortement que Sant'Agata Bolognese se dirige vers une nouvelle année record.
On ne peut pas dire que la gamme soit très jeune, cependant. La Huracan et l'Aventador existent depuis un certain temps, et il leur est de plus en plus difficile de rivaliser avec les modèles plus récents de Maranello, Stuttgart et Woking. Et les nombreux modèles spéciaux qui sont présentés régulièrement ne peuvent rien y changer - même s'ils rapportent un peu plus d'argent.
Locomotive
Mais les ventes de la Lamborghini Urus continuent de progresser comme un train à grande vitesse. Le SUV très attendu avec l'Audi Q8, la Bentley Bentayga et la Porsche Cayenne trouve plus de propriétaires que les Italiens n'en ont jamais rêvé (y compris beaucoup de Diables Rouges), faisant de l'enfant terrible l'un des piliers les plus solides du groupe VW. Et cela explique l'intérêt récent d'investisseurs comme le Suisse Quantum.
Et Stephan Winkelmann et ses hommes ont encore le fer au feu, car la Lamborghini Urus aura bientôt droit à un lifting (l'Urus S ou l'Urus Evo, la nomenclature n'est pas tout à fait claire). Des versions plus puissantes seraient également en préparation, si le marché le demande pour une raison quelconque. D'ici 2021, le portefeuille accueillera également un Urus hybride rechargeable, un grand pas vers l'électrification complète que Lamborghini prépare actuellement.
Source : Automotive News
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!