L’analyse réalisée par Which?, effectuée sur un panel de plus de 47.000 conducteurs au Royaume-Uni (correspondant à près de 59.000 véhicules particuliers), place Lexus en tête des marques les plus fiables grâce à deux de ses modèles : la compacte CT 200h et le SUV compacte NX. Reprises dans les catégories « véhicules neufs à moins de trois ans » et « véhicules de trois à huit ans », les deux Lexus se sont distinguées par leur fiabilité, rompant le cou aux détracteurs de la technologie hybride, spécialité du constructeur japonais. Rappelons que 99,8 % des voitures vendues par Lexus chez nos voisins britanniques sont hybrides. Cette étude vient confirmer les résultats déjà obtenus par Lexus dans une évaluation du même type réalisée par JD Power sur la fiabilité des modèles vendus en Amérique du Nord.
un rapport irréprochable
Exploitant une chaîne hybride autorechargeable « simple » et maîtrisée, la branche de luxe de Toyota parvient à optimiser la durabilité de ses voitures et se repose sur une technologie éprouvée pour éviter l’écueil des pannes récurrentes ou aléatoires. À tel point que la CT 200h présente un rapport irréprochable alors que sa sœur surélevée fait état d’un bilan proche de la perfection. Suffisant pour justifier un commentaire élogieux de la part de Wich? qui prévient les futurs propriétaires d’une Lexus : « Vous risquez simplement d’oublier ce à quoi ressemble la salle d’attente de votre garagiste. »
De quoi satisfaire Ewan Shepherd, Directeur de Lexus au Royaume-Uni : « Les résultats des études poussées réalisées par Which? confirment une fois de plus la qualité durable et le savoir-faire intégrés à chaque modèle Lexus. Construire des voitures sur lesquelles les propriétaires peuvent compter année après année est un objectif fondamental pour notre société. Cela va de pair avec notre engagement à toujours offrir les plus hauts niveaux de service à la clientèle. »
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!