Ce n’est plus un secret : Peugeot a l’ambition de devenir un constructeur premium. Logiquement, ce changement de statut devrait passer par une nouvelle identité visuelle et sonore. Dans les jours à venir, on devrait d’ailleurs découvrir un nouveau spot publicitaire vantant les mérites de la 308 « revue et corrigée ». Cette campagne sera aussi diffusée sur d’autres canaux : Web et radio en tête.
Pub 2.0
Dans le fameux spot qui a été récemment dévoilé aux professionnels, on note une volonté de faire plus B.C.B.G. qui se traduit par une évolution notable de la séquence qui conclut le spot publicitaire. Concrètement, si un lion sur fond noir est désormais mis en valeur par un jeu d'ombres et de lumières, les oreilles fines percevront également un nouveau son final.
Cela dit, avant de pouvoir véritablement faire de l’ombre à la concurrence allemande, le constructeur devra quelque peu étoffer son offre « moteurs » et encore améliorer ses niveaux de finition. La révolution semble toutefois en marche ; les 3008 et 5008 jetant les bases de ce renouveau et une motorisation hybride de 300 chevaux étant attendue avec une certaine impatience. La future génération de 508, quant à elle, devrait reprendre à son compte la recette qui fait le charme des SUV. Mais, malheureusement, ce n’est pas à Francfort que la nouvelle 308 pourra tenir tête à ses rivales. Car, pour rappel, Peugeot sera l’un des grands absents de ce rendez-vous international. C’est bien dommage...
Happy to present to you, as a world premiere, the brand new advert for our new #Peugeot308! Can you "hear" something different at the end?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!