La Hyundai Ioniq 5 n'est sur le marché que depuis l'été dernier, mais elle reçoit déjà quelques mises à jour techniques. Le VE coréen est disponible avec une batterie de 58 kWh ou 72,6 kWh (net), mais la capacité de cette dernière sera bientôt portée à 77,4 kWh.
Cela signifie un peu plus d'autonomie, bien que Hyundai ne donne pas de valeur à cet égard. Pour votre information : l'autonomie WLTP est actuellement de 451 à 481 km ; lors de notre essai détaillé en octobre, nous avions atteint un maximum de 430 km avec la version propulsion.
En outre, le logiciel de gestion du refroidissement est également ajusté pour que les batteries aient une température optimale au début de la charge, ce qui améliore les performances de charge et la durée de vie des batteries.
Absorption adaptative des chocs
En outre, la Ioniq 5 reçoit également un système d'absorption des chocs adaptatif (SFD ou Smart Frequency Dampers), qui devrait surtout améliorer le filtrage de la suspension, une critique mineure lors de notre essai détaillé. La Ioniq 5 dotée de ces mises à jour mineures pour l'année modèle 2023 sera disponible à partir du second semestre 2022.
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