Mettre à jour une voiture après seulement 3 années de production est rarement synonyme de gros changement esthétique. Le lifting extérieur du Stonic est donc léger, presque invisible même puisque les designers de la marque coréenne n’ont quasiment rien changé si ce n’est le dessin des feux LED haut de gamme. Ils disposent désormais d’une nouvelle signature composée de quatre traits aux extrémités du phare. À l’intérieur, c’est un peu la même histoire puisque tout reste identique à l’exception des écrans qui grandissent légèrement. Celui du combiné d’instrument passe à 4,2 pouces et le central à 8 pouces.
Micro-hybridation
Il s’agit surtout d’une mise à jour mécanique. Le Stonic se dote d’un nouveau bloc 1.0 litre turbo essence à hybridation légère 48 V. Cette technologie mirohybride permet de récupérer l’énergie au freinage dans une petite batterie. Son électricité assiste ensuite le moteur afin de diminuer la consommation et les rejets de C02. Ce 1.0 litre existe en 100 ch et 120 ch équipés tous les deux d’une boite manuelle à 6 rapports. En option, il est également possible de les associer à une boite 7 vitesses à double embrayage. Cette mise à jour arrivera dans les concessions au dernier trimestre de cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!