Après la mise à jour à 1000 € qui offre 68 ch supplémentaire, la Polestar 2 propose une nouveauté plus « sage » en intégrant le navigateur web Vivaldi à son système d’infodivertissement afin de compléter son offre connectée. Avec ce nouveau navigateur intégré à Android Automotive OS, Polestar permet à ses clients de surfer sur internet via l’écran central de 11 pouces comme ils le feraient avec leur smartphone ou leur tablette.
On retrouve donc la navigation par onglets, la possibilité de lire des fichiers audio ou vidéo en streaming, de faire des achats en ligne, etc. Bien entendu, tout cela sous le couvert de mesures de sécurité similaires à ce qui prévaut sur nos supports connectés mobiles traditionnels, avec une attention toute particulière apportée à la protection des données et au respect de la vie privée. Le navigateur Vivaldi dispose également d'un bloqueur de publicité intégré, d'un outil de traduction respectueux de la vie privée, d'une fonction de notes, d'une protection contre le suivi et d'une fonction de synchronisation cryptée.
Reste à voir si ces capacités seront accessibles aussi bien au passager avant qu’au conducteur ou uniquement au premier cité lorsque le véhicule est en mouvement, afin de minimiser la distraction du conducteur dans le trafic. Mais cette nouveauté renforce la dimension d’objet connecté de la Polestar 2 et permettra de passer le temps de manière plus sympathique pendant les séquences de recharge par exemple.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!