Malgré le fait qu’il soit aussi un homme d’affaires, Donald Trump ne semble pas très confiant dans les avancées technologiques proposées par les entreprises nationales. C’est la conclusion qu’on peut tirer suite à ses déclarations concernant les voitures autonomes.
Des « pièges mortels »
Dans l’une des conversations tenues sur le sujet, le président des États-Unis a indiqué que les voitures autonomes étaient « des pièges mortels hors de contrôle ». Il a ajouté « pouvez-vous imaginer assis sur la banquette arrière et, tout à coup, voir cette voiture zigzaguer au coin de la rue sans être en mesure d’arrêter cette foutue chose ? » tout en précisant que, « oui, c'est cool, mais je ne monterai jamais dans une voiture autonome… » Bizarre en tout cas pour un homme qui avait choisi comme conseillé aux nouvelles technologies Elon Musk – mais celui-ci a abandonné son mandat.
Quid de la législation ?
Trump est perçu comme un sceptique de la voiture automatisée. Du fait de cette position radicale, il n’est pas impossible que l’homme pourrait du coup aussi durcir son approche actuelle de non-intervention sur la réglementation des véhicules autonomes. N’oublions pas toutefois que la position de Trump concorde avec celle des Américains. Plusieurs études récentes montraient en effet que 71 % des utilisateurs ne monteraient pas dans une voiture autonome.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!