Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / VIAS classe les autoroutes selon leur taux de mortalité

Rédigé par David Leclercq le 13-08-2019

Toutes les autoroutes ne sont pas sur pied d’égalité pour ce qui touche à la mortalité routière. L’institut pour la sécurité routière, VIAS, a établi un classement des plus meurtrières.

L’institut belge pour la sécurité routière VIAS a donc établi un classement des autoroutes les plus meurtrières en Belgique. Si l’on en croit l’organisme, c’est l’A54 qui relie Nivelles à Charleroi qui a connu le plus grand nombre de tués. Elle devance ainsi le ring d’Anvers et celui de Bruxelles.

De 2014 à 2018

Entre 2014 et 2018, on apprend ainsi que 15 personnes ont trouvé la mort que ce soit sur le coup ou des suites de leurs blessures alors que ce tronçon ne comptabilise qu’une vingtaine de kilomètres. Il y a eu certes plus de tués sur l’A10, l’autoroute qui relie Ostende à Bruxelles (32), mais la route est beaucoup plus longue et le classement établit ici ses statistiques « par 100 km d’autoroute ». « Nous prenons toujours les cinq dernières années pour établir le classement, afin d’éviter les fluctuations intempestives dues à l’un ou l’autre accident très grave », précise encore le porte-parole de VIAS, Benoît Godart.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées