Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Aiways s’étend en Europe

Rédigé par Frédéric Kevers le 30-11-2020

Start-up chinoise spécialisée dans la mobilité électrique, Aiways va étendre sa présence sur le marché européen, en y créant un stock de pièces détachées.

Après avoir commercialisé son SUV électrique Aiways U5 sur le Vieux Continent, la start-up chinoise veut en assurer la disponibilité sur place et y consacre un entrepôt de 12.000 m2 à proximité d’Amsterdam, aux Pays-Bas, dans le Fokker Logistik Park Schiphol. Ce dépôt devra permettre deux avancées significatives : la disponibilité d’un stock de 600 composants du U5 en permanence d’une part, et la possibilité de livrer des pièces détachées dans un délai de 24 à 72 heures partout en Europe.

Alexander Klose, responsable des marchés étrangers chez Aiways, exprime sa satisfaction : « Avec un approvisionnement central en pièces détachées en Europe, nous garantissons à nos clients une assistance rapide en cas de besoin ». Outre des éléments de carrosserie en cas de crash, le stock comprendra également des composants du système électrique à haut voltage.

Conquérir l’Europe

Initialement lancé en Allemagne et aux Pays-Bas, l’Aiways U5 va étendre son territoire de diffusion à la France et à la Suisse (depuis la mi-novembre 2020) avant d’investir d’autres pays en 2021, dont la Belgique qui devrait accueillir le SUV chinois sous peu.

Pour faire la démonstration des capacités et de la qualité de son U5, Aiways avait tout « simplement » envoyé deux exemplaires depuis Xi’an (Chine) jusqu’à Francfort (Allemagne) par la route pour une arrivée au salon de l’automobile IAA 2019. Un périple de 15.022 km couvert en 52 jours via la traversée de 12 pays.

Technologie compacte

Selon Aiways, son ensemble propulseur électrique - comprenant le moteur électrique, la boîte de vitesses et le convertisseur – est le plus compact du marché pour un VE, annoncé 15 % moins volumineux que la concurrence. Cet ensemble est alimenté par une batterie « sandwich » développée avec des modules CATL et disposant d’un système breveté par Aiways pour la gestion thermique intelligente.

Reste à essayer le U5 en « chair et en os » pour pouvoir vous donner nos impressions sur ce énième SUV électrique chinois, après les DFSK, BAIC et autres.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées