Disons-le tout de go : Ferrari n’a pas l’intention de lancer d’ici les mois qui viennent un modèle héritier de la Dino. Cela dit, le directeur commercial de Ferrari, Enrico Galliera, espère toujours qu’un projet aboutira. Il a indiqué à des confrères que « je n'utiliserai jamais le mot "mort" pour ce qui concerne la Dino dans nos plans futurs. Ce qu’il faut savoir, c’est que ce ne sera pas pour tout de suite ». Bref, Ferrari n’est pas encore parvenu à dégager un plan tout à fait clair autour de ce potentiel petit modèle.
Ère Marchionne
L’homme qui avait voulu faire renaître la Dino (dans une version différente et moderne bien entendu), c’était Sergio Marchionne, mais son décès intervenu brutalement a manifestement retardé le projet. Le dessin de l’ancien homme fort était de concevoir une petite Ferrari nettement plus abordable et dotée d’un moteur V6. Une démarche intéressante et pas tout à fait idiote d’ailleurs puisque ça aurait aussi permis de réduire l’empreinte CO2 de la gamme.
Autres plans
Les développements ont donc été différents. On a pu voir arriver la SF90 Stradale, la première plugin hybride de la marque. Les projets de Louis Camilleri, le patron de Ferrari sont aujourd’hui différents et ils prévoient l’arrivée de 15 nouveaux modèles d’ici 2022 dont 4 ont déjà été dévoilés cette année (F8 Tributo, SF90 Stradale, F8 Spider et 812 GTS). L’idée à présent serait non pas d’étendre la gamme vers le bas, mais de se concentrer sur le développement de nouveaux segments. De quoi laisser supposer qu’un retour de la Dino est vraiment remis à beaucoup plus tard…
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!