Figurant parmi les leaders dans le domaine des SUV et crossovers, Hyundai va donc étoffer encore son offre en ajoutant à son quatuor Kona, Tucson, NEXO et Santa Fe un cinquième rejeton au format compact qui s’inscrira dans le segment B de plus en plus populaire.
Pour Christoph Hofmann, vice-président du marketing et des produits : « En lançant un nouveau modèle supplémentaire du segment B comme point d'entrée dans notre gamme de SUV, nous voyons une grande opportunité de couvrir encore mieux la demande des clients européens et d'augmenter notre offre dans un segment très populaire ».
Bayonne
Si ce n’est qu’il s’agira donc du modèle d’entrée dans la gamme SUV/crossover de Hyundai, on ignore tout des spécifications techniques du Bayon. Seul détail, très marketing également, son nom est un hommage à la ville de Bayonne, dans le sud-ouest de la France. Une logique respectée donc après les Tucson et Santa Fe, faisant référence à deux villes américaines quand le Kona évoque le district du même nom à Hawaï et que le NEXO émane de la ville danoise Nexø, située sur l’île de vacances de Bornholm.
Sur le véhicule en lui-même, on ne sait encore que peu de choses donc, la photo dévoilée montrant simplement un feu arrière en forme de boomerang vertical et un bouclier qui devrait ressortir en douceur, nappé d’une teinte verte qui semble inédite dans la gamme du constructeur coréen. Cependant, Hyundai nous promet davantage d’informations sous peu.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!